Les activités de l’AMAD > Soutien du Musée de l’Artillerie > Diffusion des informations en provenance du Musée >
Vidéos sur le Musée rénové

-o-O-o-

Inauguration du musée rénové de l’artillerie, en 2013 :

• sous-la présidence du général d’Armée Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre, en présence du général Trégou, commandant l’École d’Artillerie, du sous-préfet de Draguignan, du député de la circonscription, du maire de Draguignan, de son adjoint à la culture ;
  • travaux conduits par l’équipe du personnel du musée, sous la direction du Lieutenant-colonel Guyot, à partir d’une étude d’un conseil scientifique présidé par le général d’Armée (2s) Michel Sevrin et mise en œuvre dans un projet élaboré progressivement par les conservateurs successifs du musée (Lieutenants-colonels Gilles Aubagnac puis Philippe Guyot)avec l’aide d’un comité de pilotage, dirigé par le général (2s) Jean-Pierre Bariller ;
  • rien n’a pu se faire sans le soutien du Musée de l’Armée, par l’intermédiaire de Madame Sylvie Leluc, et celui de l’Association des Amis du Musée de l’Artillerie à Draguignan (AMAD), présidée par le général de division (2s) René Gangloff.

-o-O-o-

Portes ouvertes 2016 :

• Inauguration de l’avenue des Écoles Militaires de Draguignan,
  • Ouverture au public de la passerelle d’accès au musée de l’artillerie, découverte de la nouvelle statue de Sainte-Barbe,
  • Inauguration de l’Exposition "1916 : VERDUN - SOMME"
  • Inauguration des Portes ouvertes des Ecoles.

PORTES OUVERTES 2016 aux Ecoles militaires de Draguignan from Honnorat jean claude on Vimeo.