Fonctionnement - Adhésion & Dons >
3- Activités du conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’AMAD se réunit périodiquement, au musée de l’artillerie à Draguignan, donc pendant les périodes d’ouverture de ce dernier. Les affaires courantes y sont expédiées. La réflexion sur tous sujets afférents au fonctionnement de l’association, à son bulletin historique, au soutien du musée, y est permanente.

Chaque mois, il y a une réunion plénière où sont entérinées les dernières décisions prises. Simultanément, lorsque les circonstances l’exigent, les registres relatifs aux dons de collection de, ou reçus par, l’AMAD, sont arrêtés par le président et le conservateur du musée.

Enfin chaque année se tient au musée l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle (AGO). Là aussi lorsque les circonstances l’exigent, conformément aux statuts de l’association, une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), peut être inscrite à l’ordre du jour après une AGO ou à une autre date en cas d’urgence.

Jusqu’en 2010, , cette AG était planifiée de préférence en coïncidence avec les journées des portes ouvertes de l’Ecole d’Artillerie. En 2011, avec la réunion effective de l’École de l’Infanterie et de l’École d’Artillerie sur le même site, ces journées seront alors consacrées aux Écoles Militaires de Draguignan. Il faudra par conséquent procéder autrement, pour réunir le maximum d’artilleurs. Dans cet esprit, l’assemblée générale sera intégrée dans les activités de la fête annuelle de l’Artillerie : Wagram.

Chaque année, la date sera annoncée dans les nouvelles de la page d’accueil de ce site.

Amis du Musée de l'Artillerie à Draguignan