But >
But

L’Association des Amis du musée de l’Artillerie à Draguignan (AMAD)

Cette association contribue au succès des tâches confiées au musée de l’artillerie, musée de France : la conservation, la mise en valeur et le rayonnement du patrimoine, des traditions et de la culture d’arme de l’artillerie française.
Elle soutient financièrement le musée dans tout ce qui est en dehors de son fonctionnement normal, assuré par son autorité de tutelle, et apporte ainsi plus de facilités et une meilleure réactivité pour :

• l’acquisition de nouvelles collections et leur mise en valeur,
  • l’accueil du public extérieur de plus en plus nombreux,
  • l’organisation d’activités culturelles locales (conférences, journées d’études, expositions temporaires),
  • la mise au point d’activités pédagogiques vers le monde scolaire.

En outre, elle emploie du personnel qui vient en renforcement du personnel affecté de la Défense, afin d’offrir au public des créneaux plus larges d’ouverture.

En adhérant ou en faisant des dons à cette association, reconnue d’intérêt général [1], vous contribuez directement au succès et à la réputation du musée.

"Sans l’AMAD, la pérennité du musée est impossible." - Général de division Christian Raviart.

[1] Vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal attestant de votre contribution, considérée comme un don, pour une somme dont vous êtes seul juge mais qui doit égaler ou dépasser 30€ pour l’adhésion à titre individuel, 60€ pour une adhésion collective (amicale ou association).

Amis du Musée de l'Artillerie à Draguignan